TABLE DE PÂQUES

Aujourd'hui, je vous présente une table de Pâques toute simple que vous pourrez réaliser au dernier moment, en quelques minutes avec un mini budget (17€ pour les fleurs et une dizaine d'euros pour les chocolats (tout n'est pas sur la table!) (mais bon, pour le chocolat à mon avis il n'y a pas vraiment de budget 🙈)). 



Pour le centre de table, j'ai utilisé une cage vintage que j'avais achetée pour mon mariage (il y a 7 ans) et qui avait alors servi "d'urne" pour que les invités puissent y glisser leurs cartes. A l'intérieur, un petit bouquet printanier (réalisé par La violette de Parme pour les Saint-Quentinnois). Si vous n'avez pas de cage, le bouquet fera très bien l'affaire tout seul ! J'ai ajouté quelques touffes de gypsophile pour finir le décor et lui donner un look très frais et printanier. Toutes les fleurs termineront au compost en fin de vie. 


On retrouve les gypsophiles posés à même la table et sur l'élément qui vient décorer le mur. #gypsofan #fautquejemesoigne
Pour le reste de la déco, vous reconnaîtrez les grosses bougies que vous avez vues sur ma table de noël et mes couverts habituels (il datent tous de mon mariage, il y a 7 ans... d'ailleurs les assiettes commencent à un peu souffrir 🙈). 


Les vases boule viennent de chez Habitat (mais comme ça fait longtemps que je les ai, je ne sais pas s'ils les ont toujours ...) et les boîtes à oeuf violettes sont des boîtes Milka (que je trouve tellement jolies que je les garde d'année en année. #lafillequigardedesboitesdoeufs #completementbarree. Il n'y a plus qu'a racheter ou faire des oeufs en chocolat à la bonne taille les années suivantes). 


En guise de marque-place, j'ai fait pousser des petits citronniers (oui, oui!!) en plantant tout bêtement des graines de citron dans dans oeufs. Les invités pourront repartir avec cette petite attention ; pour le planter, il suffit de casser le fond de la coquille et d'enterrer le tout. L'oeuf va protéger les racines et nourrir la plante en se biodégradant. Bref, ne jetez plus vos coquilles! Et inutile de préciser que ce petit DIY ne m'a rien coûté ! 


Pour le goûter de Pâques, n'hésitez pas à aller acheter vos oeufs dans une chocolaterie artisanale #faisonsvivrelespetitscommerces (dans les chaînes de chocolaterie, ils les reçoivent déjà tout emballés et ils se sont pas faits sur place). Sinon vous trouverez des chocolats sans emballage dans les biocoop et autres magasins de vrac. 


Pour l'occasion, j'ai fait quelques sucettes au chocolat vegan et raw (crues). (Elles ont rapidement disparu des photos pour cause de dévoration par les enfants!) 
J'ai aussi fait un raw cake glacé ... que j'ai oublié au frigo et qui a intégralement fondu #byebyephotos #epicfail. Je mettrai les photos et la recette du prochain dans un autre article. #oops #onpeuttoujoursesperer




Pour l'élément mural, j'ai récupéré *roulement de tambour* une branche qui vient du canisse (brise-vue) que je suis en train d'enlever dans notre jardin. J'ai réutilisé les boules origami que j'avais faites pour notre sapin de noël. Je vous mets le DIY en ligne très prochainement 😊. (En plus, j'ai recalculé les dimensions pour que ça marche sur un A4 - comme ça on peut réutiliser facilement des feuilles imprimées d'un côté - et on peut l'adapter en taille géante pour faire des luminaires ou des boules de déco *mon prochain projet*) 


J'ai accroché quelques gypsophiles sur la branche avec du fil de coton et j'ai ajouté les origamis. Une création toute simple mais qui habille le mur et fait son petit effet ! Cette branche déco peut se personnaliser selon les occasions et le jour où vous n'en voulez plus, la branche peut retourner au compost (en miettes c'est mieux), les origamis sont recyclables, le fil de coton est biodégradable. Bref zéro impact. 




J'espère que ce décor de Pâques tout en simplicité vous a plu, n'hésitez pas à partager l'article et à très bientôt pour le tuto des boules origami ! 





Vous pourriez aimer

1 commentaires

  1. C'est très joli, bravo ! Je retiens l'idée de la graine à semer dans une coquille d'oeuf, j'essayerai !

    RépondreSupprimer